Mon activité de médiatrice culturelle de musée, réalisant des ateliers au sein d’établissements scolaires m'a beaucoup plu. D'ailleurs, je la pratique toujours bénévolement avec l'association "Sauvegarde du Patrimoine", agréée éducation nationale.
J'ai pu constater un engouement des élèves et des professeurs pour certains ateliers relevant du domaine du loisir créatif, comme par exemple la mosaïque. J'ai également pu constater lors des journées du patrimoine et autres manifestations une demande du public pour apprendre les techniques que je présentais. On peut vraiment observer un mouvement du "do it yourself" qui se développer. C'est pourquoi j'ai décidé de mettre en place mes propres ateliers. Ce qui me permettra de toucher un public plus large que celui des scolaires et de proposer des ateliers variés qui suivent la tendance du moment.
Mes formations :
Je possède une licence d’histoire de l’art et d’archéologie, une maîtrise de gestion de l’information, de la communication et du document ainsi que le BAFA et le BAFD.
J’ai également suivi des stages en mosaïque romaine, moderne, calligraphie, enluminure et vitrail. Pour le reste je suis autodidacte.